A venir

LES PORTES

Epilogue des Métamorphies

Ceci n'est pas un spectacle

 

Il existe encore de ces instants qui contiennent tous les autres. 1967 en fut un. Que ce soit par l'espoir révolutionnaire ou les visions psychédéliques, Guy Debord et Jim Morrisson ont ouvert cette année-là une voie vers la liberté.

Sur la musique jouée en live du deuxième album des Doors, Strange days, douze danseurs vivent une expérience de libération et s'émancipent de la société spectaculaire décriée par le philosophe Guy Debord.

Spectateurs avilis et prisonniers des murs d'un système qui vit par lui-même et pour lui-même, tenez vous prêts … ! En sortant de la salle, vous ne serez plus les mêmes ! Car la danse des PORTES est avant tout un geste politique pour réveiller les consciences et révéler le véritable pouvoir de l'Instant Poétique, cet espace-temps suspendu, brillant et dématérialisé qui libère et permet enfin d'agir !

 

 

LES PORTES est une pièce chorégraphique pour 12 danseurs, 4 musiciens et une chanteuse qui redonne à la Poésie du Geste toute sa dimension Politique.

Danseurs : Anouk Weiszberg, Xavier Ginoux, Adrien Haloppe, Morgane Manceau, Marie-Agnès Iglesia, Ludovic Raimbault, Hélène Weiszberg, Hélène Humeau, Anaïs Réthoré, Charly De Haro Lopez, Chloé Barreteau, Clarisse Verron, Amina Bialas

Musiciens : Sophie Paugam (chant), Camille Chiron (claviers), Kevin Houdemont (guitare), Ninon Cochennec (basse), Léonie Gourribon (batterie)

Durée estimée : 50 min

Projet soutenu par le ministère de la Culture.

Galerie PORTES