Les Murs (2019)

 

 

 

Les MURS dressent le portrait de 12 personnages enfermés dans leur quotidien. Les histoires se croisent.

Le banal sombre dans l’absurdité quand à travers les fissures, tentent de passer ceux qui peuplent notre inconscient le plus sauvage.

Le tragique côtoie le comique, le réel se mêle à l’imaginaire. La pièce devient labyrinthe de sens et de sensations.

 

“ Les MURS est un véritable paradoxe. A chaque étape de sa création, cette pièce qui traite de l’enfermement nourrit notre soif de liberté. A l’écriture d’abord, l'imaginaire orienté par le tirage des cartes du tarot trouve son déploiement dans la contrainte. Durant les lectures, les esprits s’engagent faisant fi de leurs craintes. Puis la mise en scène met les corps et les coeurs à nu, les comédiens repoussent leurs limites, les énergies se libèrent et circulent dans les espaces bordés par la scénographie évocatrice. Enfin, au moment de la représentation, le don de soi, d'autant plus désinteressé dans le cadre amateur est une main tendue vers le public, invité à assister à la construction de cet espace de liberté. A chaque instant, les MURS est une Révolution des consciences.”

Kevin Houdemont

 

Une pièce écrite et mise en scène par Kevin Houdemont. Durée : 1h45min. environ A partir de 14 ans

 

Comédiens : Charly De Haro Lopez, Hélène Weiszberg, Teddy Arlot, Thierry Deshaies, François Merré, Tiphanie Chevaucher-Grondin, Eléonore Chiron, Alexis Scouarnec, Robin Naulleau, Thomas Ballet, Kevin Houdemont.

Equipe technique : Alexandre Chevaucher, Thibault Belloin (lumière)

 

 

Galerie MURS